Présentation

Le Sud, école privée d’enseignement bilingue est liée à l’Etat par un contrat, elle est sous tutelle du Ministère de l’éducation national.

Le Sud est ouverte à tous les enfants.
Elle accueille les élèves garçons et filles répartis en :
– 5 classes maternelles
– 12 classes élémentaires

L’école privée primaire Marrakech le Sud a choisi une pédagogie qui aide chaque enfant à grandir, à conquérir son autonomie et à acquérir des attitudes et des compétences qui permettront de construire les apprentissages fondamentaux, elle s’appuie sur la capacité d’imitation et d’invention de l’enfant si vive à cet âge et sur le plaisir de l’action et du jeu. Elle multiplie les occasions de stimuler son désir d’apprendre, de diversifier ses expériences et d’enrichir sa compréhension, elle est attentive au rythme de développement et de croissance de chaque enfant.

En quittant la 6 ème, les élèves peuvent poursuivre leur scolarité dans le même établissement au sein du Collège-Lycée qui accueille filles et garçons de la 1AC (collège) à la terminale.
Le parcours personnel de chaque élève est une préoccupation de l’équipe enseignante.

En particulier au moment de l’entrée au Collège il y a :

– Un vrai travail pédagogique entre les enseignants de l’école et les professeurs du Collège.
– Des propositions d’intégration des 6 ème au Collège, grâce à une présentation de la vie au Collège, à des rencontres avec les collégiens, et à la découverte des futurs locaux.